Titre : | Le développement de la quantification chez l'enfant : comparer, transformer et conserver |
Auteurs : | Bruno Vilette ; Jacqueline Bideaud, Préfacier |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Presses Universitaires du Septentrion, 1996 |
Collection : | Psychologie Cognitive. Acquisition et transmission des savoirs |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-85939-507-0 |
Format : | 322 p. / couv. ill. / 24 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne apprentissage ; cognitif ; développement ; égalité ; enfant ; enseignement préscolaire ; étude expérimentale ; expérience ; Gelman ; inégalité ; innéisme ; mathématique ; nombre ; numérique ; Piaget, Jean (1896-1980) ; psychologie |
Résumé : |
Une étude théorique et expérimentale des processus cognitifs
sous-jacents au développement de la quantification et à l'acquisition de la conservation du nombre chez les enfants d'âge préscolaire, suscitant des réflexions qui concernent le bien-fondé des méthodes, de l'évaluation, et la nécessité d'une vision plus réaliste du développement. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. 1er étage Bibliothèque | Livre | 159.9-053.2 VIL D | Empruntable | Disponible |