Titre : | Comment évaluer un collaborateur |
Auteurs : | Nadia Aubin |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 2ème édition |
Editeur : | Paris : Editions d'organisation, 2004 |
Collection : | Efficacité du manager |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7081-3141-5 |
Format : | 253 p. |
Note générale : | Sous-titre de couverture : Une compétence essentielle pour le manager |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 658 (Gestion des entreprises privées et publiques) |
Sujets : |
Social Assessment center ; Auto-évaluation ; Bilan des compétences ; Cadre ; Capital humain ; Entretien d'évaluation ; Évaluation 360 degrés ; Évaluation du personnel ; Gestion des compétences ; Gestion des ressources humaines ; Recrutement |
Résumé : |
"L'évaluation des compétences est devenue un passage obligé pour les managers et leurs équipes. Elle est le pivot de la gestion des carrières. Ainsi les managers se retrouvent-ils régulièrement pour échanger sur leurs méthodes de travail, le respect des objectifs fixés, les besoins et attentes de chacun.
Vécus plus ou moins positivement, ces exercices d'évaluation rythment la vie en entreprise. L'entretien de recrutement est le premier acte d'évaluation. Puis s'en suivent le 360 degrés, l'assessment center et l'entretien d'évaluation. Complexe, l'évaluation se joue aussi sur des éléments informels comme l'âge, le sexe... Au final, il s'agit de passer de la logique de postes à celle des compétences tout au long de la vie." |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Centre de documentation - Social | 6 - Sciences appliquées | Livre | 658/618 | Empruntable | Disponible |