Titre : | Histoire de lire : la littérature jeunesse dans l' enseignement quotidien |
Auteurs : | Danièle Courchesne |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Montréal : Chenelière éducation, McGraw-Hill, 1999 |
Collection : | Langue et communication |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-89461-139-5 |
Format : | 200 p. / ill. / 28 cm |
Sujets : |
Bastogne album ; anticipation ; compréhension ; conte ; didactique ; enfant ; fantastique ; genre littéraire ; image ; lecture ; littérature jeunesse ; livre ; personnage ; récitChampion Thesaurus compréhension ; genre littéraire ; lecture ; littérature de jeunesse ; livre pour enfants ; personnage |
Résumé : |
Lire des histoires aux enfants est un moyen reconnu pour exploiter les nombreux ouvrages qui s'offrent aux jeunes lectrices et lecteurs. Leur montrer à explorer une page couverture ou une table des matières, les inviter à se renseigner au sujet de l'auteur et de l'illustrateur, les amener à découvrir la personnalité des personnages et leur quête, c'est donner vie au livre. c'est donner le goût de lire !
Voilà le double objectif que poursuit cet ouvrage qui offre une panoplie d'activités s'intégrant facilement à l'enseignement quotidien du français, des mathématiques et des arts plastiques. Ces activités peuvent durer une quinzaine de minutes ou s'étaler sur plusieurs jours. Les propos théoriques qui précèdent la présentation de chaque série d'activités vous aideront à choisir des livres adaptés à vos élèves, car ils fournissent de nombreux exemples que complètent des illustrations et des bibliographies. Pour vous aider à organiser ces activités, de nombreuses feuilles reproductibles vous sont offertes. |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Littérature jeunesse | Livre | 82-93 COU HIS | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 1er étage Bibliothèque | Livre | 82.09-053.2 COU H | Empruntable | Disponible |