Titre : | Prévenir le (cyber)harcèlement en milieu scolaire |
Auteurs : | Michele Elliott ; Catherine Debarbieux Blaya, Traducteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bruxelles : De Boeck, DL 2015, cop. 2015 |
Collection : | Comprendre, ISSN 1373-024X |
Sous-collection : | Scolarité |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8073-0046-0 |
Format : | 1 vol. (298 p.) / couv. ill. en coul. / 23 cm |
Note générale : | Bibliogr. p. 265-279. Bibliogr. en fin de chapitre. Index Titre original : The essential guide to tackling bullying : practical skills for teachers. - Pearson Education limited, 2011 |
Langues: | Français |
Langues originales: | Anglais |
Index. décimale : | 371 (Éducation - Enseignement) |
Sujets : |
Bastogne cyberharcèlement ; enseignement primaire ; enseignement secondaire ; estime de soi ; harcèlement scolaire ; harceleur ; maltraitance ; prévention ; relation entre élèves ; relation parents-enseignant ; victimeChampion Thesaurus assistance ; enseignant ; harcèlement moral ; Internet ; législation ; maltraitance ; règlement intérieur ; relation enseignant-apprenant ; relation entre élèves ; relation entre jeunes ; relation parent-enseignant ; scolarité ; victimeIESN Cyber-harcèlement ; Enseignant ; Gestion de classe ; Harcèlement moral ; Harcèlement scolaire ; Maltraitance ; Prévention des risques ; Relation entre élèves ; Relation parent-enseignant ; VictimeMalonne Cyberharcèlement ; Enseignement ; Estime de soi ; Harcèlement ; Prévention ; Relation enseignant-apprenant ; Relation entre élèves ; ViolenceSocial Aide aux victimes ; Aide entre pairs ; Cyberharcèlement ; Écoles ; Enseignant ; Enseignement primaire ; Enseignement secondaire ; Estime de soi ; Étude de cas ; Harcèlement scolaire ; Maltraitance ; Prévention ; Relation école et famille ; Violence scolaire |
Résumé : |
"Cet ouvrage est le guide indispensable pour aider les enseignants, les chefs d'établissements et autres professionnels de l'éducation à prévenir le harcèlement et la maltraitance entre élèves à l'école.
Michele Elliott propose des stratégies pratiques pour réduire le phénomène du (cyber)harcèlement dans la classe et l'établissement scolaire ainsi que des suggestions, toutes essayées et testées, pour gérer les incidents. Recueil d'études de cas et d'exemples réels, d'une grande clarté et très accessible, ce livre est une véritable boîte à outils pour les enseignants qui souhaitent créer un contexte d'apprentissage positif. Ils y découvriront: - Des stratégies pour éradiquer le harcèlement et la maltraitance. - Comment collaborer avec les parents et leurs collègues pour que les sanctions soient réellement efficaces. - Comment aider les élèves à faire face au cyberharcèlement. - Ce qu'ils peuvent faire pour aider les victimes et les agresseurs. - Comment repérer qu'un élève est harcelé ou malmené." (4e de couv.) |
Exemplaires (5)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _37 Méthodologie – enseignement | Livre | 37 EL PRE | Empruntable sur demande | Disponible |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Livre | 375 COM ELI PRE | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation - Social | 3 - Sciences sociales | Livre | 371/260 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Pédagogie et enseignement | Livre | PE3.5 ELL P | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 1er étage Bibliothèque | Livre | 37.06 ELL P | Empruntable | Disponible |