Titre : | Exposés interactifs des élèves. Pourquoi ? Comment ? : Chercheurs solidaires et maîtres de conférence entre 9 et 12 ans |
Auteurs : | Léonard Guillaume, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bruxelles : Labor Editions, 2001 |
Collection : | L'école 2000 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8040-1600-5 |
Format : | 103 p. / ill., couv. ill. / 24 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne apprentissage ; communication ; coopération ; documentation ; dynamique de groupe ; exposé ; groupe ; information ; métacognition ; méthode de travail ; motivation ; oral ; présentation ; recherche ; résumé ; socialisation ; texteChampion Thesaurus acquisition de connaissances ; communication ; documentation ; dynamique de groupe ; exposé ; métacognition ; motivation ; recherche documentaire ; résumé ; socialisation ; texte |
Résumé : | Une illustration de la construction du savoir par l'enfant au travers de la préparation et la présentation d'exposés interactifs. L'objectif vise la démarche en tant que moteur d'accès aux informations, transférable aux connaissances nouvelles. Cet ouvrage se base sur du concret qui permet de vivre dans les classes les valeures de solidarité, de responsabilité, de coopération, de participation... argumenté par la théorie. |
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Livre | 372-11 GUI EXP | Empruntable | Sorti jusqu'au 04/04/2024 |
Centre multimédia - Bastogne | B. 1er étage Bibliothèque | Livre | 373.3 GUI E | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Réserve | Livre | 373.3 GUI E | Empruntable sur demande | Disponible |