Titre : | L'enfant surdoué : l'aider à grandir, l'aider à réussir |
Auteurs : | Jeanne Siaud-Facchin, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Editions Odile Jacob, 2002 |
Collection : | Guide pour s'aider soi-même, num. l' aider à grandir, l'aider à réussir |
Format : | 252 p. / ill., couv. ill. / 20 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne adolescent ; affectivité ; apprentissage ; attention ; bébé ; caractère ; cognition ; comportement ; concentration ; créativité ; culpabilité ; dépression ; discussion ; don ; dyslexie ; émotion ; empathie ; Haut Potentiel ; humiliation ; humour ; hypersensibilité ; impulsivité ; inhibition ; intégration ; intelligence ; intuition ; lucidité ; mémoire ; métacognition ; motivation ; négociation ; pathologie ; pensée ; personnalité ; précoce ; quotient intellectuel ; résilience ; réussite scolaire ; susceptibilité |
Résumé : |
Comment aider l'enfant surdoué à s'épanouir et à mettre à profit ses immenses capacités ? Etre surdoué, c'est une richesse, mais c'est aussi une différence que les parents et les enseignants connaissent mal. Qu'est-ce qu'un enfant surdoué ? Comment le reconnaître ? En quoi sa personnalité est-elle différente ? En quoi son mode de pensée est-il différent ? Comment l'aider dans son développement affectif ? Faut-il le mettre dans une école spécialisée ? Comment lui parler de sa «précocité» ? Comment organiser sa vie au quotidien ? Nouvelle édition, entièrement revue et augmentée.
Ancienne attachée des Hôpitaux de Paris et de Marseille, Jeanne Siaud-Facchin est psychologue praticienne. Spécialiste reconnue des surdoués, elle a créé Cogito'Z, premiers centres français de prise en charge des troubles des apprentissages scolaires. Elle est notamment l'auteur de Trop intelligent pour être heureux ? |
Note de contenu : |
Qu’est-ce qu’un enfant surdoué ? Comment le reconnaître ?
En quoi sa personnalité est-elle différente ? En quoi son mode de pensée est-il différent ? Comment l’aider dans son développement affectif ? Faut-il le mettre dans une école spécialisée ? Comment lui parler de sa « précocité » ? Comment organiser sa vie au quotidien ? |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. 1er étage Bibliothèque | Livre | 159.9-053.2 SIA E | Empruntable | Disponible |