Titre :
|
Enfants handicapés et intégration scolaire
|
Auteurs :
|
Philippe Fuster ;
Philippe Jeanne
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Paris : Armand Colin, 1996
|
Collection :
|
Formation des enseignants. Série "enseigner
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-200-01352-3
|
Format :
|
130 p. / 21cm
|
Note générale :
|
Broché
Qu'en est-il aujourd'hui de l'intégration scolaire des enfants handicapés ? Les auteurs dressent un état des lieux des structures, de la réglementation et du contexte socio-historique dans lequel s'inscrit la volonté d'intégration scolaire des jeunes handicapés.
Ils s'interrogent sur la capacité de la société et du système scolaire à assumer les difficultés générées par le handicap, expliquent les procédures et les limites de l'intégration et insistent sur la nécessité d'une approche pédagogique spécifique et sur l'indispensable collaboration avec les familles.
Premier ouvrage qui offre les éléments d'une réflexion théorique et éclaire sur les pratiques et les collaborations à mettre en oeuvre pour une intégration réussie.
Un lexique permet au lecteur de retrouver facilement la nomenclature détaillée de l'ouvrage.
|
Sujets :
|
Champion Thesaurus
classe d'adaptation
;
démarche d'évaluation
;
enseignement
;
exclusion sociale
;
famille
;
handicap
;
intégration scolaire
;
intégration sociale
;
orientation professionnelle
;
orientation scolaire
;
pédagogie
|