Titre : | Entrée en matière. Guide pédagogique : la méthode de français pour adolescents nouvellement arrivés |
Auteurs : | Brigitte Cervoni ; Fatima Chnane-Davin ; Manuela Ferreira-Pinto |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Hachette Français langue étrangère, 1999 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-155401-7 |
Format : | 191 p. / couv. ill. / 28 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne Français Langue Etrangère |
Résumé : |
Entrée en matière est une méthode de français qui s'adresse aux adolescents nouvellement arrivés. Elle apporte une réponse globale et cohérente à des besoins différenciés : par son approche progressive Français Langue Etrangère (FLE), Français Langue Seconde (FLS) et Français Langue Maternelle (FLM), étroitement associée à une démarche interdisciplinaire ; par une préparation à l'intégration au collège du point de vue de la langue, de la culture et de la citoyenneté. Entrée en matière permet d'acquérir le niveau de compétences B1 (Cadre européen commun de référence).
Outil de travail indispensable pour mieux gérer l'hétérogénéité des élèves et la différenciation des enseignements, le guide pédagogique contient des informations détaillées sur la progression didactique proposée et l'approche pédagogique choisie ; les objectifs de chaque activité et des conseils méthodologiques sur leur déroulement possible en classe ; les corrigés du livre de l'élève ; des activités complémentaires de réemploi ou d'approfondissement ; des fiches d'auto-évaluation photocopiables pour évaluer les compétences acquises à l'issue de chaque unité ; un dossier de simulation globale, après chaque parcours, avec des conseils et des fiches photocopiables. (4e de couv.) |
Est accompagné de : |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. 1er étage Bibliothèque | Livre | 804:91 (075.3) ENT | Consultation sur place | Exclu du prêt |