Note générale :
|
Broché
Ce livre répond à la question du "comment faire" un projet d'établissement. Non pas uniquement un document écrit, rédigé, peaufiné en termes d'argumentation mais surtout comment créer une dynamique spécifique à l'établissement, dynamique qui engendre certes des pratiques nouvelles, mais qui entraîne une prise de conscience par chacun du rôle, de la fonction, du statut qu'il remplit au sein même de l'organisation.
Cet ouvrage essaie de pallier le manque de méthode, propose des outils pour passer de la visée philosophique, des finalités, à un système articulé et pertinent d'actions définies. Il se présente sous la forme de 54 fiches répondant aux questions essentielles que se sont posées les chefs d'établissements et les professeurs au cours d'une recherche action en formation. Il ne propose pas une voie royale pour l'élaboration du projet ; il s'inscrit plutôt dans une perspective d'aide à la réflexion, de choix d'outils adaptés, de démarches plurielles en vue de la construction d'un projet pour les personnes désirant s'engager dans ce travail collectif.
GROUPE DE TRAVAIL
ECOLE
|