Titre : | Se construire à l' école comme sujet-écrivant : l'apport des ateliers d'écriture |
Titre de série : | Diptyque, 15 |
Auteurs : | Jacqueline Lafont-Terranova, Auteur ; Université d'Orléans, Laboratoire Ligérien de Linguistique, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Namur : Presses universitaires de Namur, 2009 |
Collection : | Diptyque, ISSN 1782-0340, num. 15 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87037-627-0 |
Format : | 248 p. / 23 cm |
Sujets : |
Bastogne atelier d'écriture ; français ; français (didactique) ; linguistiqueMalonne Atelier d'écriture ; Loisirs ; Production d'écrit ; Réécriture |
Tags : | sujet-écrivant |
Résumé : |
Les années 1968-1969 constituent un moment privilégié de l'histoire des ateliers d'écriture. Elles ont donné naissance, au sein du monde des loisirs, à des pratiques scripturales créatives codifiées et ritualisées. Le présent ouvrage analyse les effets de ce modèle sur l'enseignement/apprentissage de l'écriture. Favoriser et influencer la réécriture, proposer un espace-temps pour améliorer les textes produits sont des voies explorées par l'auteure pour permettre à l'élève (l'étudiant) de se construire comme sujet-étudiant.
|
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Français | Livre | F 8.51 DIP 15 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Livre | Diptyque 2009 - N° 15 | Empruntable | Disponible |