Titre : | Huit façons d'enseigner, d'apprendre et d'évaluer : 200 stratégies utilisant les niveaux taxonomiques des intelligences multiples |
Auteurs : | Helen Mcgrath, Auteur ; Toni Noble, Auteur ; Gervais Sirois, Traducteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Montréal : Chenelière éducation, 2008 |
Collection : | Didactique. Apprentissage, ISSN 1910-2178 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-1601-4 |
Format : | 303 p. / ill., couv. ill. / 28 cm |
Note générale : | Trad. de : ""Eight way at once, Book 1". |
Langues: | Français |
Langues originales: | Anglais |
Sujets : |
Bastogne aptitude ; différenciation ; enseignement ; enseignement primaire ; enseignement secondaire ; Gardner, Howard (1943-....) ; intelligences multiples ; maternelle ; méthode active ; pédagogie différenciée ; psychologie ; psychopédagogie ; Taxonomie de BloomChampion Thesaurus acquisition de connaissances ; enseignant ; enseignement ; étude psychologique ; intelligences multiples ; pédagogie active ; pédagogie différenciée ; psychologie de l'éducation ; relation parent-enfantIESN Apprentissage (en général) ; Ecoliers et étudiants ; Enseignant ; Enseignement ; Gardner, Howard (1943- ...) ; Intelligence ; Intelligences multiples ; Parents ; Psychologie ; Psychopédagogie ; Relation parent-enfant ; Taxonomie de BloomMalonne Gardner, Howard (1943-....) ; Intelligence ; intelligences multiples ; Pédagogie différenciée ; Taxonomie de Bloom |
Tags : | Taxonomie de Bloom ; Gardner,Howard |
Résumé : |
Huit façons d’enseigner, d’apprendre et d’évaluer propose une approche pédagogique novatrice intégrant les versions les plus récentes de la théorie des intelligences multiples de Gardner et de la taxonomie de Bloom. En plus de la présentation détaillée du cadre théorique, cet ouvrage offre : - plus de 200 stratégies, qui sont autant d’activités pratiques, identifiées selon le type d’intelligence sollicitée et le niveau taxonomique mis en action. Ces stratégies visent à démontrer qu’en tenant compte des intelligences multiples, il est possible de répondre aux besoins individuels des élèves du préscolaire au secondaire, et de favoriser le développement de tous leurs niveaux de compétences ; - des outils servant à déterminer les forces relatives et les intelligences dominantes de chacun. Ce matériel peut s’adresser à l’enseignant, à l’élève ou aux parents ; - des conseils pratiques pour la mise en place de centres d’apprentissage basés sur les intelligences multiples ; - une grille de planification de l’enseignement qui utilise les intelligences multiples et la taxonomie de Bloom. Cette grille a été expérimentée par des milliers d’enseignants et elle est déjà citée en référence par de nombreux auteurs et consultants en pédagogie ; - des réponses aux questions les plus fréquentes formulées par les enseignants qui expérimentent cette approche. |
Exemplaires (5)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _37 Pédagogie | Livre | 37 MCG HUI | Empruntable sur demande | Disponible |
Bibliothèque IESN | _37 Pédagogie | Livre | 37 MCG HUI | Non empruntable | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Livre | 375 APP MCG HUI | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Pédagogie et enseignement | Livre | PE 4.2 MCG H | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 1er étage Bibliothèque | Livre | 37.01 MCG H | Empruntable | Disponible |