Titre :
|
Psychologie du développement cognitif de l' enfant
|
Auteurs :
|
Agnès Blaye, Auteur ;
Patrick Lemaire, Auteur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Bruxelles : De Boeck, 2011
|
Collection :
|
Ouvertures psychologiques
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-8041-5537-7
|
Format :
|
469 p. / couv. ill. / 24 cm
|
Note générale :
|
ECTS : Licence 2-3, Master 1-2
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Malonne
Apprentissage cognitif
;
Apprentissage de la lecture
;
Arithmétique
;
Conceptualisation
;
Développement cognitif
;
Développement de l'enfant
;
Développement du langage
;
Développement intellectuel
;
Développement social
;
Developpement socio-affectif
;
Dyscalculie
;
Dysgraphie
;
Dysorthographie
;
Grand nombre
;
Intelligence
;
Langage écrit
;
Langage oral
;
Logique mathématique
;
Mathématique
;
Mémoire
;
Mémoire à court terme
;
Mémoire sémantique
;
Métacognition
;
Nombre
;
Opération arithmétique
;
Orthographe
;
Psychologie cognitive
;
Psychologie du développement
;
Raisonnement
;
Raisonnement mathématique
;
Socialisation
;
Trouble de l'apprentissage
;
Trouble de la lecture
;
Trouble du développement
|
Résumé :
|
Le manuel de référence en psychologie du développement qui accompagnera l'étudiant en psycho tout au long de sa formation. Un manuel proposant une double approche : les grandes étapes du développement ; les grandes fonctions cognitives. Exhaustivité des données : des connaissances classiques aux recherches les plus récentes. Les résultats des dernières recherches, disponibles en langue française. Un appareil pédagogique spécialement conçu pour l'étudiant : Dans chaque chapitre : Un sommaire ; Des objectifs ; Des encadrés ; Un résumé ; Une liste de mots clés ; Des lectures pour aller plus loin. En fin d'ouvrage : Un glossaire ; Une bibliographie générale ; Une webographie ; Un index des matières ; Un index des auteurs. (www.moliere.com)
|