Titre : | L'analyse transactionnelle à l'école |
Auteurs : | Jean-Claude Dortu |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Editions d'organisation, 1992 |
Collection : | Les guides du métier d'enseignant, ISSN 0991-4102 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7081-1431-9 |
Format : | 140 p. / 24 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne adulte ; analyse transactionnelle ; autorité ; Berne, Eric (1910-1970) ; classe ; contrat ; critique ; école ; élève ; enfant ; enseignant ; enseigné ; évaluation ; groupe ; libre ; motivation ; parents ; pédagogie ; psychologie ; relation pédagogique ; sanctions |
Résumé : |
L'analyse transactionnelle mise au point par Éric Berne et ses successeurs constitue un outil privilégié pour comprendre la relation pédagogique et la changer, si nécessaire. L'auteur illustre les concepts par des exercices et des exemples tirés de la vie quotidienne à l'école. Ce livre a pour but d'améliorer à la fois le confort de l'enseignant et de l'apprenant, leur rentabilité respective et d'assainir les processus d'autorité et de motivation. Il s'adresse à l'enseignant, à l'élève, à la direction, à l'institution et, bien entendu, aux formateurs.
|
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Réserve | Livre | 37.06 DOR A | Empruntable sur demande | Disponible |