Titre : | Les genres : corpus, usages, pratiques (2007) |
Auteurs : | Catherine Boré ; Isabelle Laborde-Milaa |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le français aujourd'hui (N° 159, Décembre 2007) |
Article en page(s) : | 3-96 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne conte ; français (didactique) ; genre littéraire ; lecture ; littérature ; philosophie ; roman |
Note de contenu : |
Catherine BORÉ, Isabelle LABORDE-MILAA
Présentation Typologies et échelles des genres Yves REUTER Statut et usages de la notion de genre en didactique(s) Catherine BORÉ Corpus et genres scolaires : affinités, difficultés Dominique MAINGUENEAU Genres de discours et modes de généricité Le genre, objet instable ou non identifié Lucile CADET La genèse des « journaux de bord dapprentissage » Isabelle LABORDE-MILAA Des genres médiatiques aux genres didactiques : quelles transmutations ? Malika TEMMAR Le discours philosophique au carrefour des genres Les variations au sein de la prescription des genr Christian BOUILLON Genre prescrit, genre construit : le conte et ses variations Sylviane AHR Genre romanesque et contrat de lecture Christiane DONAHUE Les genres décrits universitaires aux États-Unis Chroniques Serge MARTIN Charles Pennequin ou le dictaphone au rythme des vies Pierre BRUNO Deux regards sur les contrecultures et cultures jeunes Christine MONGENOT, Marie-France BISHOP Où en est lenseignement de la littérature ? Marie-Madeleine BERTUCCI Le chercheur et son terrain : peut-on parler dun «objet de recherche» en sciences humaines et sociales ? Yolande BRENAS Plurilinguisme et dynamiques identitaires à l’école |
En ligne : | http://www.afef.org |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Français aujourd'hui (le) 2007 - N° 159 | Empruntable | Disponible |