Titre : | Penser à l'écrit (2011) |
Auteurs : | Bénédicte Etienne, Directeur de publication ; Annie Portelette, Directeur de publication |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le français aujourd'hui (N° 174, Septembre 2011) |
Article en page(s) : | 3-133 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne apprentissage ; biologie ; collège ; écrit ; écriture ; enseignement préscolaire ; enseignement primaire ; enseignement secondaire ; lecture ; littératie ; mathématique ; physique ; signe ; université |
Note de contenu : |
ETIENNE Bénédicte
Présentation - « L'écriture aggrave la pensée » GOFFARD Serge La signification dévore les signes FAURE Marie-France Littératie : statut et fonctions de l'écrit BERNARDIN Jacques L'entrée dans le monde de l'écrit DAVID Jacques, FRAQUET Sandrine L'écriture en action et actions de l'écriture à l'école maternelle DOQUET Claire Les écrits intermédiaires au cycle 3 pour penser et apprendre PORTELETTE Annie Écrire pour mieux lire RINCK Fanny Former à (et par) l'écrit de recherche SZTERENBARG Martine Comment ré-agir ensemble et construire un concept biologique BAUDART Fabrice Monde de l'oral et monde de l'écrit en mathématiques CHAIRAT ROUX Stéphanie Écrire pour apprendre en sciences physiques MARIN Brigitte Écrits premiers, seconds, métascripturaux : des signes à la conquête de l'abstraction Résumés - Français GUÉRIN Emmanuelle Sociolinguistique et didactique du français : une interaction nécessaire |
En ligne : | http://www.afef.org |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Français aujourd'hui (le) 2011 - N° 174 | Empruntable | Disponible |