Titre : | Enquête sur la neuropédagogie (2012) |
Auteurs : | Martine Fournier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (N°241S, Octobre/Novembre 2012) |
Article en page(s) : | p. 48-53 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne apprentissage ; cognition ; pédagogie cognitive ; psychologie cognitiveIESN Apprentissage (en général) ; Cerveau ; Neurologie ; Neuropédagogie ; Neurosciences ; Pédagogie ; Pédagogie activeParamédical (MeSH) Apprentissage ; Cerveau ; Éducation ; Enfant ; Enseignement ; Mémoire ; Neuroimagerie ; Neurosciences ; Science cognitiveSocial Apprentissage ; Cerveau ; Cognition ; Enseignement ; Fayol, Michel (1947-....) ; Houdé, Olivier (1963-....) ; Imagerie cérébrale ; Mémoire ; Neuropédagogie ; Neurosciences ; Pédagogie ; Piaget, Jean William Fritz (1896-1980) ; Recherche en éducation |
Résumé : | Le développement des sciences cognitives, notamment l'imagerie cérébrale, permet de mieux connaître les fonctionnements du cerveau. Ces sciences peuvent-elles être un nouveau tremplin pour l'apprentissage et l'enseignement ? (Sciences humaines, n°241S, octobre/novembre 2012, p. 48) |
Exemplaires (5)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 009 SH 241S | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 050 SCI 2012 241S | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | SH 241-12 | Non empruntable | Exclu du prêt |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin 1 | Périodique | SCH 241s | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Sciences humaines 2012 | Empruntable | Disponible |