Titre : | Peut-on apprendre à apprendre ? (2012) |
Auteurs : | Jean-François Dortier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (N°241S, Octobre/Novembre 2012) |
Article en page(s) : | p. 54-57 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne apprentissage ; mémoire ; métacognition ; pédagogie cognitive ; remédiationIESN Apprentissage (en général) ; Pédagogie ; Remédiation scolaireMalonne Apprentissage cognitif ; Mémoire ; MétacognitionParamédical (MeSH) Apprentissage ; Cognition ; Enseignement ; Enseignement de remédiation ; Intelligence ; MémoireSocial Apprentissage ; Cognition ; Éducation ; Intelligence ; Mémoire ; Métacognition ; Pédagogie ; Remédiation scolaire |
Résumé : | La métacognition est l'art d'apprendre à apprendre. Des programmes de remédiation cognitive aux conseils pédagogiques en passant par l'art d'exercer sa mémoire, tour d'horizon. (Sciences humaines, n°241S, octobre/novembre 2012, p. 54) |
Exemplaires (5)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 009 SH 241S | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 050 SCI 2012 241S | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | SH 241-12 | Non empruntable | Exclu du prêt |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin 1 | Périodique | SCH 241s | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Sciences humaines 2012 | Empruntable | Disponible |