Titre : | Découverte du monde : Dossier pratique : Programmation géographie au cycle 2 1/4 (2012) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La Classe (n° 232, Octobre 2012) |
Article en page(s) : | p. 82-92 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne classe ; découverte ; école ; géographie ; maison ; Pays ; paysage ; quartier ; repérage spatial ; villeChampion Thesaurus classe ; établissement d'enseignement ; étude géographique ; paysage ; perception de l'espace ; quartier ; villeMalonne Classe ; Ecole ; Maison ; Pays ; Paysage ; Perception de l'espace ; Quartier ; Ville |
Résumé : |
Dans la stratégie d'exploration du monde, le jeune enfant procède par élargissements successifs du cercle de son environnement. Mais, lorsqu'il s'agit d'enseignement, la difficulté consiste à tenir compte du cercle de vie scolaire, sans négliger les cercles individuels. Autrement dit, l'enseignant se doit d'affermir auprès de ses élèves les notions d'espace scolaire (classe, école, quartier, ville, pays...), tout en favorisant l'éclosion de notions relatives à des espaces plus personnels (maison, rue, quartier, ville...).
|
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Périodique | 370-5 CLP 2013 232 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin 1 | Périodique | CLA 232 | Empruntable sur demande | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Classe (La) 2012 | Empruntable | Disponible |