Titre :
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L'analphabétisme et le rôle de la lecture publique : importance et persistance de la lecture non fonctionnelle
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Auteurs :
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Monique Clette, Auteur
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Type de document :
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texte imprimé
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Année :
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1984
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Format :
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1 vol. (93 f.) / 30 cm
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Note générale :
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Bibliogr. p. 86-92. Index. Ex dono
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Langues:
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Français
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Index. décimale :
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.SI 08.4 (Lecture - Politique et pratique de la lecture (y compris psychosociologie de la lecture))
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Sujets :
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Labo BCD
alphabétisation
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analphabétisme
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bibliothèque publique
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Résumé :
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Ce mémoire de graduat nous propose un aperçu de l'illettrisme et de l'analphabétisme et le rôle que la lecture publique peut jouer. L'auteur a envisagé une définition claire distinguant ces deux notions. Toutefois, face à ces deux situations, un problème subsiste celui de l'évaluation. Les chiffres peuvent être faussés selon le point de vue que l'on adopte. L'auteure propose ainsi des pistes pour une meilleure évaluation, par exemple, en définissant précisément ce qu'est l'analphabétisme et en proposant une méthode de sondage adaptée. L'auteur poursuit son travail en donnant un aperçu des groupes sociaux concernés par l'analphabétisme. Face à ce rempart, l'école et la lecture publique n'ont-elle pas un rôle à jouer ? C'est ce que Monique Clette tente d'expliquer dans ses deux derniers chapitres.
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Note de thèse :
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Mémoire de graduat : Sciences de la Bibliothèque et de la Documentation : Cours provinciaux : 1984
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