Titre : | 100 stratégies pour différencier l'enseignement |
Auteurs : | Paula Kluth, Auteur ; Sheila Danaher, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Montréal : Chenelière éducation, 2012 |
Collection : | Didactique |
Sous-collection : | Gestion de classe |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-3354-7 |
Format : | 1 vol. (231 p.) / ill. / 28 cm |
Langues: | Français |
Langues originales: | Anglais |
Sujets : |
Bastogne apprentissage ; communication ; comportement ; différenciation ; enseignement ; environnement ; étude pédagogique ; évaluation ; fonction sensorielle ; littératie ; mathématique ; motivation ; organisation ; participation ; pédagogie différenciée ; révision ; Technologies de l'Information et de la Communication - TICChampion Thesaurus acoustique ; agencement intérieur ; atelier d'écriture ; batîment scolaire ; démarche d'évaluation ; enseignement individualisé ; examen ; expression écrite ; intégration scolaire ; jeu de société ; motivation ; pédagogie de soutien ; pédagogie différenciée ; relaxation ; stratégie d'apprentissage ; système d'éclairage ; TIC (technologies de l’information et de la communication) ; trouble de l'apprentissage ; trouble de l'attentionMalonne Apprentissage ; Atelier d'écriture ; Communication de l'information ; Comportement ; Enseignement individualisé ; Evaluation ; Gestion de la classe ; Intégration scolaire ; Isolation acoustique ; Jeu ; Jeu de société ; Mathématique (méthodologie) ; Méthode de travail ; Mobilier ; Motivation ; Organisation de la classe ; Pédagogie différenciée ; Portfolio ; Powerpoint ; Relaxation ; Stratégie d'apprentissage ; TICE ; Trouble de l'apprentissage ; Trouble de l'attention ; Tutorat |
Tags : | portfolio |
Résumé : |
La différenciation favorise l’apprentissage de tous les élèves, puisqu’elle permet d’adapter l’enseignement aux besoins de chacun. Mais comment les enseignants peuvent-ils l’intégrer à leur horaire déjà chargé? 100 stratégies pour différencier l’enseignement regorge de solutions originales pour y arriver, qu’il s’agisse des guides autocollants, de la boîte à outils sensoriels, des notes à griffonner, de la modélisation vidéo, de l’aide-mémoire mathématique ou des murs de mots personnels. Pour chaque stratégie, les auteures fournissent une liste du matériel nécessaire, une description simple, une marche à suivre étape par étape et un ou plusieurs exemples concrets.
Ces 100 stratégies dynamiseront l’expérience scolaire et amélioreront les compétences des élèves dans une foule de domaines : L’organisation,L’environnement et les sens,Les technologies de l’information et des communications (TIC),La communication et la participation,Le comportement et la motivation, L’enseignement et l’apprentissage, Les mathématiques,L’étude et la révision,L’évaluation |
Note de contenu : | Le portfolio personnel |
Exemplaires (4)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Livre | 375 GES KLU CEN | Empruntable | Sorti jusqu'au 13/03/2024 |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Pédagogie et enseignement | Livre | PE4.2 KLU C | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 1er étage Bibliothèque | Livre | 37.01 KLU C | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 1er étage Bibliothèque | Livre | 37.01 KLU C | Empruntable | Sorti jusqu'au 10/04/2024 |