Titre : | Les intelligences multiples au coeur de l'enseignement et de l'apprentissage |
Auteurs : | Bruce Campbell, Auteur ; Linda Campbell, Auteur ; Dee Dickinson, Auteur ; Gervais Sirois, Traducteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Montréal : Chenelière éducation, 2006 |
Collection : | Didactique. Apprentissage, ISSN 1910-2178 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7651-0366-0 |
Format : | 358p. / 28 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus acquisition de connaissances ; apprentissage cognitif ; déduction ; démarche d'évaluation ; diagramme ; éducation corporelle ; induction ; intelligence ; perception de soi ; planification ; prise de notes ; représentation graphique ; stratégie d'apprentissage ; style cognitifMalonne Architecture ; Arts visuels ; Carson, Rachel (1907-1964) ; Carte conceptuelle ; Chant ; Conscience de soi ; Coopération scolaire ; créativité ; Danse ; Démarche scientifique ; Ecoute ; Education à l'environnement ; Education artistique ; Education corporelle ; Education interculturelle ; Education musicale ; Education physique ; Estime de soi ; Evaluation ; Expression corporelle ; Expression écrite ; Instrument de musique (fabrication) ; Intelligence ; intelligence émotionnelle ; intelligences multiples ; Jeu ; Logique ; Logique mathématique ; Mathématique ; nature ; Note de musique ; Perception visuelle ; Relation interpersonnelle ; Résolution de conflit ; Respect des règles ; Sens kinesthésique ; Sortie éducative ; Stratégie cognitive ; Théâtre ; Valeur : philosophie |
Résumé : | Les intelligences multiples au cœur de l’enseignement et de l’apprentissage est une ressource absolument remarquable qui présente une analyse de la théorie des intelligences multiples de Howard Gardner, ainsi que les connaissances requises pour intégrer cette théorie à des pratiques efficaces en classe. Tous les enseignants peuvent aider les élèves à développer les huit formes d’intelligence et leur enseigner les habiletés fondamentales en adoptant différentes approches. Des outils d’évaluation prêts à être utilisés et des plans de cours font de cet ouvrage un point de départ unique et un guide de référence incontournable. Les auteurs y définissent les huit formes d’intelligence et fournissent une liste de vérification qui permet de reconnaître les qualités propres à chacune. Ils traitent également des facteurs environnementaux propices au développement des intelligences multiples et suggèrent des stratégies d’enseignement connexes. Il s’agit d’une excellente vue d’ensemble sur les intelligences multiples à partir du point de vue des éducateurs. L’ouvrage est rempli d’exercices à réaliser en classe, de ressources, de matériel d’évaluation et d’idées sur des modules interdisciplinaires.(4ecouv) |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Livre | 375 APP CAM INT | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Psychologie | Livre | PS4.3 CAM I | Empruntable | Disponible |