Titre : | Bambastik, la mathématik, c'est fantastik ! : les apprenants et les maths : demande, niveaux, compétences (2012) |
Auteurs : | Frédéric Maes, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Journal de l'alpha (N°186, Novembre-Décembre 2012) |
Article en page(s) : | p. 12-27 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Alphabétisation ; Apprentissage ; Collectif Alpha ; Mathématique ; Motivation ; Pratique professionnelle ; Témoignage |
Résumé : | Pas de populisme ou de démagogie ! Les apprenants en alpha ne vont pas seuls répondre à des questions telles que : faut-il ou non développer les maths en alpha ? avec quels objectifs, quels principes pédagogiques, quels outils, quelles méthodologies ? Pour autant, on ne peut non plus les écarter totalement de la réflexion. Voici donc une tentative pour approcher des questions telles que celles de la demande, des besoins, des niveaux et des compétences, au travers notamment de paroles ou de productions d'apprenants. Travail à poursuivre... (Extrait de Journal de l'alpha, n°186, novembre-décembre 2012, p. 12) |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | JOU.ALP 186-12 | Non empruntable | Exclu du prêt |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | JOU.ALP 186-12 | Non empruntable | Exclu du prêt |