Titre : | Lecture de récits en maternelle (2013) |
Auteurs : | Marie-France Bishop ; Patrick Joole |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le français aujourd'hui (N° 179, Décembre 2012) |
Article en page(s) : | pp 3-139 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne album jeunesse ; conte ; dessin animé ; enseignement préscolaire ; fiction ; lecture ; littérature jeunesse ; récit |
Note de contenu : |
BISHOP Marie-France, JOOLE Patrick
Et si l’on parlait des récits TERWAGNE Serge Apprendre aux jeunes enfants à (se) poser des questions littéraires CÈBE Sylvie, GOIGOUX Roland Comprendre et raconter : de l’inventaire des compétences aux pratiques d’enseignement BLANC Nathalie, NAVARRO Marion Le dessin animé pour apprendre à comprendre une histoire CANUT Emmanuelle, VERTALIER Martine Lire des albums : quelle compréhension et quelle appropriation par lesélèves de maternelle ? BOIRON Véronique La compréhension du récit de fiction en petite section : développement,apprentissage et perspectives didactiques BOURHIS Véronique Situation de lecture en toute petite section : le rôle du paraverbal COLLIN Évelyne Politiques scolaires et dispositifs de formation BISHOP Marie-France La lecture des récits de fiction à l’école maternelle, histoire d’un genre professionnel |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Français aujourd'hui (le) 2012 - N° 179 | Empruntable | Disponible |