Titre : | Les arbres vivent-ils? (2013) |
Auteurs : | Cédric Pinchart, Auteur ; Françoise Guillaume, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (n°502, janvier 2013) |
Article en page(s) : | P.25 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus arbre ; forêt ; pédagogie active ; sortie éducativeMalonne Forêt ; Méthode Decroly ; Sortie éducative |
Résumé : | La pédagogie decrolyenne repose sur une triple démarché intellectuelle: observer, associer et exprimer. Grâce au travail sur le terrain, on peut engranger des observations qui feront plus tard l'objet de recherches ou seront explicitées en fonction des questions que les enfants se posent. 5extarit des Cahiers pédagogiques, N°502, janvier 2013, p.25) |
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Périodique | 370 CAH 2013 502 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Périodique | CAH 502 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cahiers pédagogiques 2013 - N° 502 | Empruntable | Disponible |