Titre : | Comment pratiquer la gestion mentale au coeur des apprentissages ? |
Auteurs : | Charlotte Humblet ; Mireille Klinkers, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | texte imprimé |
Année : | 2004 |
Format : | 129 f. |
Sujets : |
Champion (test) Dialogue pédagogiqueChampion Thesaurus autonomie : psychologie ; métacognition ; pédagogie cognitive ; pédagogie du projet ; perception auditive ; processus cognitif ; stratégie d'apprentissage |
Résumé : |
Quels sont les mécanismes qui entrent en jeu lors des apprentissages ? Quelles sont les habitudes mentales sur lesquelles on s'appuie pour comprendre, mémoriser et restituer une information ?
Ce travail propose de mettre la théorie de la gestion mentale en pratique de manière interdisciplinaire dans les apprentissages et de façon fonctionnelle pour les enfants du primaire. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Travail de fin d'études de bachelier : Institutrice primaire: Champion, HENALLUX : 2012 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | TFE | TFE | 372-11 TFE GES | Empruntable | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique