Titre : | De la manière de concevoir le développement à la mise en place de situations d'apprentissage cognitif (2011) |
Auteurs : | Geneviève Petitpierre, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La Nouvelle Revue de l'adaptation et de la scolarisation (Hors série n°6, Juillet 2011) |
Article en page(s) : | P. 147-158 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion (test) PolyhandicapChampion Thesaurus acquisition de connaissances ; apprentissage cognitif ; éducation ; fonction sensorielle ; pédagogie ; psychologie de l'éducation ; sentiment |
Résumé : |
"Les facteurs biologiques impactent massivement le développement de l'enfant polyhandicapé avec comme conséquence une réduction de ses possibilités d'apprentissage spontané. Dans ce contexte l'action de l'environnement social et celle de l'entourage éducatif revêtent une importance toute particulière, notamment en ce qui concerne le soutien au développement cognitif du jeune enfant." (Extrait de La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation HS n°6) |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Archives | Périodique | 376 NOU 2011 HS 6 | Empruntable sur demande | Disponible |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Périodique | 376 NOU 2011 HS 6 | Empruntable | Disponible |