Titre : | Dossier : prévention et aide à distance en santé (2012) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La Santé De L'Homme (422, novembre / décembre 2012) |
Article en page(s) : | p. 13-40 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Asthme ; Communication ; Écoute ; Internet ; Prévention ; Prise de risque ; Psychologie ; Risque ; Santé publique ; Suicide ; Téléphone ; Troubles liés à une substance |
Note de contenu : |
- De la téléphonie santé aux forums sur le Net
- "L'aide à distance correspond à un besoin de santé publique" - Les dispositifs efficaces en matière de prévention et d'aide à distance en santé - Evaluation des services d'écoute téléphonique : une exigence accrue - "SOS Amitié : pas de conseils, uniquement de l'écoute" - "Les personnes nous appellent car elles ne savent pas à qui s'adresser" - "La téléphonie-santé est un outil qui fait partie d'un ensemble" - "Nous prenons tout le temps nécessaire de l'écoute" - "la formation est foncdamentale, car l'écoutant est souvent confronté à des situations complexes" - "J'ai le sentiment que la notion de bénévolat s'étiole" - Savoir écouter, dialoguer, face à des personnes en difficulté : vers une formation commune - "La téléphonie réduit les distances, l'anonymat permet la liberté d'échange" - "Nous sommes attachés à l'anonymat car il libère la parole" - Services d'écoute téléphonique santé : cas concrets d'appels - Etude des conversations entre des appelants et une association de prévention contre le suicide - Pour en savoir plus |
En ligne : | http://www.inpes.sante.fr/SLH/pdf/sante-homme-422.pdf |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique électronique | SAN.HOM. 12-422 | En ligne | Disponible |