Titre : | Comment dépister les enfants dyscalculiques au sein d'une classe du premier degré ? |
Auteurs : | Marie Solot, Auteur ; Brigitte Courteille, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Année : | 2012 |
Format : | 99 f. / 30 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion (test) DyscalculieChampion Thesaurus apprentissage mathématique ; dépistage ; trouble de l'apprentissage ; trouble du développement |
Résumé : |
L'objectif de ce travail est de permettre le repérage des enfants qui éprouvent des difficultés en mathématiques.
En effet, durant les deux premières années de primaire, il est facile pour les enfants de cacher leurs difficultés, en retenant des réponses par coeur par exemple. L'enseignant n'a alors pas toujours l'occasion de repérer les enfants qui n'auraient pas compris le principe de l'opération. Jusqu'au jour où les opérations deviennent plus compliquées et où l'enfant est submergé de matières incomprises.. C'est précisément pour éviter ce genre de problèmes que l'étudiante a voulu créer des tests de dépistage pour les enfants du degré inférieur. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : instituteur primaire : Champion, HENALLUX : 2012 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
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