Titre : | De quelle liberté d'enseignement se soucie le citoyen? : in dossier: Enseignement, une liberté à réinterroger (2013) |
Auteurs : | Xavier Delgrange, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La revue nouvelle (68e année, n°3, mars 2013) |
Article en page(s) : | P.51 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Belgique ; Droit (en général) ; Enseignement ; Liberté |
Résumé : | À considérer la quasi-absence de recours des parents contre les différents décrets qui, depuis 1997, ont privé l’école de sa liberté pédagogique, la liberté qu’ils privilégient est plutôt celle du droit à un "développement séparé" ; l’enseignement francophone devenant un enseignement ségrégationniste. Pour y remédier, subordonner le libre choix au droit à l’instruction et confisquer partiellement ou totalement le pouvoir des établissements libres au profit de la communauté éducative peuvent se faire sans révision de la Constitution. (Extrait de la Revue nouvelle, n°3, mars 2013, p.51) |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 009 RN 3/2013 | Empruntable sur demande | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin 2 | Périodique | REN 2013 3 | Empruntable | Disponible |