Titre :
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Notre système d'enseignement: une architecture baroque : in dossier: Enseignement, une liberté à réinterroger (2013)
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Auteurs :
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Dominique Grootaers, Auteur
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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La revue nouvelle (68e année, n°3, mars 2013)
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Article en page(s) :
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P.86-93
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Langues:
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Français
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Sujets :
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IESN
Belgique
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Enseignement
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Inégalité sociale
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Liberté
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Résumé :
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La transformation globale du système actuel passe par la concrétisation des projets pédagogiques locaux. Les différents pouvoirs organisateurs subsidiés, qu’ils soient confessionnels ou non confessionnels, sont susceptibles de devenir des porteurs de projets progressistes (plusieurs d’entre eux ont déjà joué ce rôle dans le passé). Encore faut-il qu’ils acceptent de se laisser interpeler par les orientations contraignantes d’une réforme globale visant plus de justice et d’égalité... (Extrait de La revue nouvelle, n°3, mars 2013, p.86)
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