Titre :
|
La culture dans la classe, une plus value de sens (2012)
|
Auteurs :
|
Julien Nève, Auteur ;
Guilhem de Crombrugge, Auteur ;
Mirko Popovitch, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Drogues, santé, prévention (63, Automne 2012)
|
Article en page(s) :
|
p. 10-13
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Social
Culture
;
Écoles
;
Enseignement
|
Résumé :
|
Vouloir faire entrer la culture dans la classe est un projet louable, mais pour que ce processus ne soit pas qu'une démarche pavée de bonnes intentions au service de l'utilitaire et de l'occupationnel, il doit comporter une certaine "plus-value de sens". Mirko Popovitch, l'hyperactif président des jurys chargés de sélectionnés les projets qui seront financés par la Cocof, nous fournit quelques clés pour qu'un projet fasse réellement la différence. (Extrait de Prospective Jeunesse, n°63, automne 2012, p. 10)
|
En ligne :
|
http://www.prospective-jeunesse.be/IMG/pdf/DSP63_04_La_culture_dans_la_classe_une_plus-value_de_sens_POPOVITCH-NEVE-DE_CROMBRUGGHE_.pdf
|