Titre : | 10 pratiques innovantes pour la classe . Organiser une différenciation pédagogique. Activités différenciées en CE1 (2013) |
Auteurs : | Jacques Fraschini |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La Classe (N°240, Juin-juillet 2013) |
Article en page(s) : | p. 80-94 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne compréhension ; différenciation ; information ; majuscule ; minuscule ; mots croisés ; présentation ; règle grammaticale ; texteChampion Thesaurus grammaire ; lecture ; pédagogie différenciéeMalonne Compréhension en lecture ; Grammaire ; Implicite ; Majuscule ; Minuscule ; Mots croisés ; Pédagogie différenciée ; Texte |
Résumé : |
Les activités proposées dans ce dossier illustrent des exemples de différenciation successive, dans le cadre d'un travail commun à toute la classe. Pour chaque activité, des variables de différenciation sont proposées : à chacun ensuite d'envisager sa propre manière de différencier en adoptant telle ou telle autre variable.
(La Classe) |
Note de contenu : |
- Fiche 1 : comprendre un texte.
- Fiche 2 : Prélever des informations. - Fiche 3 : Construire des règles de français. - Fiche 4 : Réviser les lettres minuscules. - Fiche 5 : Apprendre les lettres majuscules. - Fiche 6 : Bien présenter son travail. - Fiche 7 : s'initier aux mots croisés. |
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Périodique | 370-5 CLP 2013 240 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin 1 | Périodique | CLA 240 | Empruntable sur demande | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Classe (La) 2013 - N° 240 | Empruntable | Disponible |