Titre : | De l’éducation à l’alliance thérapeutique, un défi motivationnel (2013) |
Auteurs : | Dorah Forrierre, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La revue de l'infirmière (190, avril 2013) |
Article en page(s) : | p. 43-44 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Éducation du patient comme sujet ; Motivation ; Observance du traitement médicamenteux ; Thérapeutique |
Résumé : | L’implication de la personne malade tout au long de son parcours thérapeutique est essentiel. L’alliance thérapeutique recherchée par le soigant constitue la clé de l’émancipation de la personne soignée. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | REV.INF. 13-190 | Empruntable | Disponible |