Titre :
|
Pourquoi et comment organiser un apprentissage qui respecte les centres d'intérêt des enfants ?
|
Auteurs :
|
Gaëlle Genin, Auteur ;
Jean-Luc Bechoux, Promoteur du mémoire, TFE
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2013
|
Collection :
|
TFE
|
Sous-collection :
|
NP Section Normale Primaire
|
Format :
|
38 p. / ill., couv. ill. / 30 cm
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Bastogne
centre d'intérêt
;
discrimination sociale
;
jeu
;
motivation
|
Résumé :
|
Ce TFE a pour objectif de lutter contre les discriminations sociales. L'école favorise trop souvent les savoirs dits culturels, laissant ainsi les enfants provenant de milieux défavorisés sur le côté. Ils ne trouvent pas de sens à ce qu'ils apprennent et ne sont pas toujours motivés face à leur apprentissage. Ce travail vise à trouver une solution possible pour lutter contre cette discrimination.
|
Note de thèse :
|
Travail de fin d'études de baccalauréat : Instituteur primaire. Bastogne : HENALLUX, 2013
|
Section du TFE :
|
Instituteur primaire
|