Titre : | Ecrire : des ateliers d'écriture à vivre. 1. : écrire & devenir |
Auteurs : | Patricia Sivera, Auteur ; Conseil de l'enseignement des communes et des provinces (Bruxelles), Directeur de publication ; CFE UVCB, Directeur de publication |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bruxelles : Conseil de l'Enseignement des Communes et des Provinces, 2011 |
Format : | 440 ^. / ill., couv. ill. / 32 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Affiche ; Arbre ; Atelier d'écriture ; Bruit ; conte ; Conte (rédaction) ; Conte détourné ; Conte moderne ; Conte, activité ; Conte, structure ; Couleur ; Dialogue ; Dialogue (rédaction) ; Eau ; Expression écrite ; Fête ; Imagination ; Lettre (alphabet) ; Lettre (correspondance) ; Lettre (rédaction) ; Liste ; Maison ; Odorat ; Organe des sens ; Poésie ; Poésie, activité ; Présentation de soi ; Recette culinaire (rédaction) ; Saison ; Slogan ; Slogan (rédaction) ; Terre ; Type de texte ; Voyage |
Résumé : |
Un outil pédagogique au service des apprentissages.
"Tous écrivains ! Par l’image, la musique, le goût, l’odorat, le toucher. Par les mots, les petits, les gros, les beaux. Par tous les sens, dans tous les sens ! L’écriture est une chasse aux trésors, un voyage sans fin. Les trésors sont en nous et s’échappent parfois..." P. SIVERA, détachée auprès du C.E.C.P. Un fichier d'ateliers d'écriture présentant des théories et des techniques induites par une diversité de situations, de jeux, de défis... pour développer, renforcer, affiner l'écrit en étroite relation avec les savoirs "parler, lire et écouter". Comment organiser un atelier d’écriture ? Comment débloquer, développer, stimuler, affiner l’écriture ? Comment vivre l’écriture dans le plaisir ? Comment évoluer par l’écriture ? |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Manuels et méthodologie du primaire | Manuel | MP636 SIV D1 | Empruntable | Disponible |