Titre : | Action située, modèle de terrain et pouvoir de l'énonciation : sur les traces du langage dans l'activité éducative (2013) |
Auteurs : | Kim Stroumza, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Pensée Plurielle (N°32, 2013/1) |
Article en page(s) : | p. 25-36 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Action éducative ; Adulte ; Handicap psychique ; Handicapé psychique ; Langage ; Relation intervenant et usager |
Résumé : | Outillé d'une conception située, post-ethnométhodologique et pragmatique de l'action et d'une conception du langage qui accorde une place centrale au pouvoir de l'énonciation, cet article saisit dans le détail du déroulement d'une activité éducative auprès d'une adulte en situation de handicap psychique, comment concrètement se heurtent et s'articulent dans le cours du déroulement d'une interaction informelle un travail d'autonomisation et un travail de construction d'une relation. (Extrait de Pensée plurielle, n°32, 2013/1, p. 25) |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | PP 32-13 | Non empruntable | Exclu du prêt |