Titre : | Les chemins de l'abstraction : un enjeu pour l'apprentissage (2013) |
Auteurs : | Anne-Françoise Lambert, Auteur ; Nicole Tinant, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'esperluette (n°75, Janvier-Février-Mars 2013) |
Article en page(s) : | p. 1-5 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Abstraction ; Apprentissage ; Pédagogie |
Résumé : | Régulièrement, en formation, nous entendons des participant-e-s nous dire : "C'est trop dur pour moi" ou encore "C'est trop abstrait, je n'y comprends rien". En outre, comme formateur-trice, nous nous interrogeons face à ces réactions : "Comment m'y prendre ?", "Quel processus mettre en place pour me faire mieux comprendre, pour dépasser les croyances et les blocages ?" (Extrait de L'Esperluette, n°75, janvier-février-mars 2013, p. 1) |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | ESP 75-13 | Non empruntable | Exclu du prêt |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | ESP 75-13 | Non empruntable | Exclu du prêt |