Titre : | Réflexion sur l’évaluation neuropsychologique d’enfants et adolescents cérébro-lésés (2013) |
Auteurs : | Jeanne Roche, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le journal des psychologues (309, juillet-août 2013) |
Article en page(s) : | P.64-68 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Adolescent ; Enfant ; Entretien psychologique ; Lésions encéphaliques ; Neuropsychologie ; Troubles de la cognition |
Résumé : | Dans le cadre d’une évaluation neuropsychologique, l’étude des fonctions exécutives est importante, car leur mise en œuvre correspond à la mobilisation de fonctions cognitives qui permettent l’adaptation aux situations nouvelles et les apprentissages. Et cette étude est d’autant plus intéressante à effectuer lorsque l’enfant ou l’adolescent est cérébro-lésé pour essayer d’évaluer finement les conséquences du traumatisme. À condition toutefois de disposer d’outils adaptés, et d’être prioritairement à l’écoute de l’enfant et de ses affects. (Extrait du journal des psychologues, n°309, juillet-août 2013, p.64) |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique électronique | - | En ligne | Disponible |