Titre :
|
Utiliser le support de l'interview pour travailler une typologie de questions avec des élèves de deuxième année du premier degré commun
|
Auteurs :
|
Rébecca Deville, Auteur ;
Françoise Darville, Promoteur du mémoire, TFE
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Malonne : HENALLUX, 2013
|
Format :
|
70 f. / 31 cm
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Malonne
Interview
;
Question, types
|
Résumé :
|
Dans ce TFE, l'interview a été utilisé afin d'amener une notion de questionnement via une typologie de questions. Le but final étant de produire une interview de sa réalisation à sa transcription, et cela, avec des élèves de 2e année. En conclusion, l'interview peut être travaillée avec un tel public à condition d'adapter les supports. La typologie des questions reste complexe car elle est subtile et fort nuancée (d'après R. Deville)
|
Note de thèse :
|
Travail de fin d'études de baccalauréat : Français- Français langue étrangère: Malonne, HENALLUX : 2013
|
Section du TFE :
|
AESI français et français langue étrangère
|
Autre édition sur un support différent :
|
|