Titre : | Pourquoi les filles réussissent... (2013) |
Auteurs : | Flora Yacine, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (N°251S, Juillet/Août 2013) |
Article en page(s) : | p. 12 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne fille ; garçon ; genre ; lecture ; mathématique ; performance scolaire ; réussite scolaireChampion Thesaurus éducation ; fille ; lecture ; mathématique ; résultat scolaire ; réussite scolaire ; scolaritéMalonne Fille ; Réussite scolaireSocial Éducation ; Genre ; Inégalité des sexes ; Lecture ; Mathématique ; Performance scolaire ; Réussite scolaire ; Scolarité |
Résumé : | Que les filles soient meilleures en lecture, et les garçons en maths, on le savait déjà. Gijsbert Stoet, chercheur à l'Institut de sciences psychologiques de l'université de Leeds, en Angleterre, et David Geary, de l'université du Missouri, viennent cependant de mettre en lumière certaines configurations étonnantes dans ces différences. (Extrait de Sciences humaines, n°251S, juillet-août 2013, p. 12) |
En ligne : | http://www.scienceshumaines.com/pourquoi-les-filles-reussissent_fr_30961.html |
Exemplaires (5)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 009 SH 251S | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 050 SCI 2013 251S | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | SH 251-13 | Non empruntable | Exclu du prêt |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin 1 | Périodique | SCH 251 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Sciences Humaines 2013 | Empruntable | Disponible |