Titre : | Troubles des apprentissages scolaires et phobie (2013) |
Auteurs : | Marika Bergès-Bounes, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le journal des psychologues (310, septembre 2013) |
Article en page(s) : | P.54-7 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Enfant ; Enseignement ; Établissements scolaires ; Lecture ; Troubles de l'apprentissage ; Troubles phobiques |
Résumé : |
Chez des enfants rencontrant des difficultés scolaires précoces, l’hypothèse d’une organisation phobique qui entraînerait une inhibition des mécanismes de la lecture est à envisager. Les cas présentés illustrent combien cette "maladie de l’imaginaire" peut affecter de manière spécifique le rapport à la lettre. (Extrait du journal des psychologues, N°310, septembre 2013, p.54)
|
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique électronique | - | En ligne | Disponible |