Titre : | L'intégration, une autre manière de répondre aux besoins des enfants de type 8 |
Auteurs : | Charlotte Lesage, Auteur ; Véronique Mairy, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Année : | 2013 |
Format : | 73 f. / 30 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion (test) Dyscalculie ; Dysorthographie ; TDA/HChampion Thesaurus acquisition de connaissances ; auxiliaire médical ; compétence : psychologie ; dyslexie ; dysphasie ; élève handicapé ou malade ; intégration scolaire ; trouble du développement |
Résumé : |
Ce travail traite de l'intégration d'enfants différents au niveau de la structure, des compétences et des ressources nécessaires au bon fonctionnement de cette intégration. Ces élèves ont des besoins spéciaux car ils sont considérés comme "des élèves à risques". Les troubles abordés sont : la dyslexie, la dysorthographie, le TDA/H, la dyspraxie, la dysgraphie, la dysphasie et la dyscalculie.
|
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire : Champion, Haute Ecole Namur-Liège-Luxembourg : 2013 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique