Titre : | Apprendre pour survivre : Projet Ecoles d'urgence |
Auteurs : | Unicef, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bruxelles : Unicef, 2011 |
Format : | 39 p. / 30 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus droit à l'éducation ; enseignement ; établissement d'enseignement ; Haïti ; République démocratique du Congo ; UNICEF |
Résumé : |
57 millions d’enfants ne vont pas à l’école dans le monde. Plus de la moitié de ces enfants vivent dans des situations d’urgence car leur communauté a été touchée par une catastrophe naturelle ou par un conflit.
Les enfants vivant dans des situations d'urgence sont privés de certains droits essentiels : l'occasion d'être vraiment des enfants et la possibilité de se construire un avenir. Ils ne peuvent pas attendre la paix ou la reconstruction de leur pays. La couverture des besoins créés par une crise humanitaire ne sont jamais remis en question lorsque ceux-ci ont trait à la survie. En revanche on fait souvent l’impasse sur ceux qui sont liés à l’éducation. À tort. Le droit à l’éducation est un droit universellement reconnu. L’éducation n’est pas uniquement le chemin le plus rapide et le plus fiable pour acquérir des savoirs, c’est également la voie la plus directe vers le développement social. Malgré cela, l’éducation reste aujourd’hui encore le parent pauvre de l’aide humanitaire. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Livre | 372-832 APP A | Empruntable | Disponible |