Titre : | Les défis de 'Se mettre à table' : les impératifs de la cohérence en promotion de la santé à l'école (2013) |
Auteurs : | Virginie Vandermeersch, Auteur ; Cristine Deliens, Auteur ; Claire Berthet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Éducation santé (293, Octobre 2013) |
Article en page(s) : | p. 4-6 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Établissements scolaires ; Phénomènes physiologiques nutritionnels chez l'enfant ; Promotion de la santé ; Régime alimentaireSocial Action collective ; Alimentation ; Écoles ; Promotion de la santé |
Résumé : | "Pour cette rentrée scolaire, 'Se mettre à table', un outil de concertation, est mis à la disposition des écoles qui souhaitent se lancer dans une réflexion collective et systémique pour améliorer l'alimentation à l'école. En effet après avoir enquêté sur la santé à l'école et plus particulièrement la manière dont l'alimentation est abordée en classe et concrétisée dans les boîtes à tartines, les menus des cantines ou les distributeurs… une évidence s'imposait : il faut soutenir ceux qui, dans leur pratique quotidienne, se préoccupent d'assurer une meilleure alimentation pour tous à l'école, sans toujours y parvenir." (Vandermeersch, Deliens & Berthet, 2013, p. 4) |
En ligne : | http://www.educationsante.be/es/article.php?id=1614 |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique électronique | EDU.SAN. 13-293 | En ligne | Disponible |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | EDU.SAN 293-13 | Non empruntable | Exclu du prêt |