Titre : | Améliorer la compréhension de textes descrptifs chez des élèves porteurs de TED (2013) |
Auteurs : | Florence Canet, Auteur ; André Tricot, Auteur ; Th. Maffre, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | A.N.A.E. (N°123, Septembre 2013) |
Article en page(s) : | P. 203-211 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus assistance ; autisme ; compréhension ; pédagogie de soutien ; texte ; trouble de l'apprentissage |
Résumé : |
Cette étude teste l'effet d'aides à la compréhension pour des élèves porteurs de TED. Une expérience est présentée, où des questions étaient posées avant la lecture, et où les mots importants du texte étaient soulignés. Les résultats montrent que les élèves autistes comprennent mieux que les élèves en grande difficulté scolaire et aussi bien que des élèves ordinaires. Le fait de poser des questions améliore la performance des élèves mais uniquement dans l'élaboration du sens littéral du texte. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Archives | Périodique | 376 ANA 2013 123 | Empruntable sur demande | Disponible |