Titre : | Etude de l'effet d'une exploration auditive et haptique et des capacités de transfert intermodal sur l'apprentissage des lettres auprès d'un enfant porteur de trisomie 21 : Approche comparative avec un groupe d'enfants tout-venant (2013) |
Auteurs : | Hélène Labat, Auteur ; Jean Ecalle, Auteur ; Annie Magnan, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | A.N.A.E. (N°123, Septembre 2013) |
Article en page(s) : | P. 212-218 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion (test) Perception haptique ; Sens haptiqueChampion Thesaurus aberration chromosomique ; connaissance ; lettres |
Résumé : |
Le premier objectif de cette étude pilote est d'évaluer l'effet d'une exploration auditive et haptique des lettres sur la connaissance des lettres d'un enfant de 7 ans porteur de trisomie 21 comparé à un groupe d'enfants tout-venant de 3 ans apparié. Le second objectif vise à étudier les capacités de transferts intermodaux de l'enfant porteur de trisomie 21. Les analyses descriptives plaident en faveur d'une efficacité relative de cette intervention intensive pour obtenir des progrès immédiats mais indiquent aussi des difficultés de transferts intermodaux chez l'enfant porteur de trisomie 21. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Archives | Périodique | 376 ANA 2013 123 | Empruntable sur demande | Disponible |