Titre : | L'hyperactivité (TDA/H) : les prises en charge neurospychologique et psychoéducative |
Auteurs : | Valentine Anciaux, Auteur ; Patricia de Cartier, Auteur ; Delphine de Hemptinne, Auteur ; Stéphanie de Schaetzen, Auteur ; Nicole Laporte, Auteur ; Sophie Gérard, Préfacier |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bruxelles : De Boeck, 2013 |
Collection : | Comprendre, ISSN 1373-024X |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-7619-8 |
Format : | 1 vol. (129 p.) / ill., couv. ill. en coul. / 23 cm |
Sujets : |
IESN Enfance (en général) ; Hyperactivité ; Neuropsychologie ; Psychoéducation ; Trouble déficitaire de l'attention et hyperactivité |
Résumé : |
Cet ouvrage a pour but d'outiller les différents professionnels (psychologues, neuropsychologues, logopèdes/orthophonistes, psychoéducateurs,...) afin de prendre en charge de façon optimale un enfant atteint de TDA / H par le biais de deux approches très complémentaires. La première développe la rééducation neuropsychologique de l'attention. Elle a pour objectif de rééduquer les enfants sur base d'outils scolaires concrets afin d'assurer un meilleur transfert des acquis rééducatifs dans leur milieu scolaire.
La deuxième fait appel à la prise en charge psychoéducative qui développe, quant à elle, des stratégies d'adaptation psychosociale pour aider le jeune à compenser les déficits liés au TDA / H dans son environnement personnel, à l'école comme à la maison. Ainsi, le thérapeute trouvera dans ce livre un ensemble d'outils concrets et innovants pour aider les enfants atteints de TDA / H à mieux gérer leurs troubles au quotidien. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _37 Pédagogie | Livre | 376-5 ANC HYP | Empruntable sur demande | Disponible |