Titre : | Métacognition au secondaire. Tenir un journal des apprentissages en 1ère année du degré différencié (2014) |
Auteurs : | Sandrine Vasseur, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Caractères (46, décembre 2013) |
Article en page(s) : | pp 40-49 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne 1ère secondaire ; métacognition |
Résumé : | Tenir un journal des apprentissages en 1re année du degré différencié sous forme de lettre est le défi que Sandrine Vasseur étudiante (régendat français) a lancé durant le stage pendant lequel elle a effectué son travail de fin d'études. Elle montre comment les élèves qui écrivaient très peu, voire pas du tout, se sont appropriés cet outil de réflexion sur leurs apprentissages et la pertinence de leurs écrits, comment s'est progressivement invité, dans une correspondance qu'elle tenait avec ses élèves, ce processus complexe qu'on appelle métacognition. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Caractères 2013 - N° 46 | Empruntable | Disponible |