Titre : | Le marketing de rupture : de nouvelles pratiques pour les marchés en mutation |
Auteurs : | Christophe Chaptal de Chanteloup, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bruxelles : De Boeck Supérieur, 2014 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-8363-9 |
Format : | 119 p. / 24 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Distribution ; Marketing |
Résumé : |
Nous vivons actuellement des évolutions majeures qui ont un effet sur notre vision du monde et nous font appréhender l’avenir de façon moins optimiste qu’à l’époque des Trente Glorieuses, où la marche vers le futur se devait d’être confiante et sereine.
Une des résultantes de ces bouleversements est que l’être humain, par goût, par nécessité ou par conviction, envisage de moins en moins l’acte de consommer comme une fin en soi, mais davantage comme un moyen d’aboutir à une plaisante harmonie, tant affective et physiologique que matérielle. L’entreprise se doit d’intégrer cette nouvelle donne, d’où l’émergence d’un marketing de rupture qui comprend, intègre et anticipe la mutation des marchés. Un ouvrage "mode d’emploi" destiné au décideur – mais parfaitement accessible à l’étudiant – pour répondre efficacement aux besoins des consommateurs des marchés en mutation. |
Note de contenu : |
Chapitre 1 Marchés : de la tradition à la mutation
1. Petit retour en arrière 2. Crise, entre modernité et tradition 3. Les marchés en mutation Chapitre 2 Forces et faiblesses du marketing traditionnel : les 3S 1. Segmenter 2. Structurer 3. Sanctifier Chapitre 3 Le marketing de rupture 1. La priorité au vrai besoin 2. Un consommateur protégé Chapitre 4 Marketing de rupture : l'approche opérationnelle 1. Les outils 2. La chaîne de valeur 3. Les indicateurs |
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Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque IESN | _658 Marketing – entreprises | Livre | 658.9 CHA MAR | Empruntable sur demande | Disponible |