Titre : | Enseigner à des élèves ayant des comportements difficiles : des pistes d'action concrètes pour une école inclusive |
Auteurs : | Mark Le Messurier, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Montréal : Chenelière éducation, 2013 |
Collection : | Didactique |
Sous-collection : | Citoyenneté et comportement |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-4028-6 |
Format : | 1 vol. (XXIV-248 p.) / ill. / 30 cm |
Sujets : |
Champion Thesaurus contestation ; développement affectif ; émotivité ; mémoire ; mémorisation ; relation enseignant-apprenant ; relation interpersonnelle ; relation parent-enseignant ; trouble de l'attentionMalonne Comportement ; École inclusive ; Elève difficile ; émotion ; Hyperactivité ; Pédagogie positive ; Relation enseignant-apprenant ; Relation entre élèves ; Réparation (pédagogie) ; Résolution de conflit ; Stress ; Syndrome d'Asperger ; Trouble de l'apprentissage ; Trouble de l'attention ; Trouble du comportement ; Troubles Oppositionnels avec Provocation ; Tutorat |
Tags : | syndrôme d'Asperger ; trouble d'opposition ; mentorat |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur
Tous les enseignants, du préscolaire au secondaire, ont à intervenir auprès d’élèves ayant des comportements difficiles. Leur patience et leurs ressources personnelles sont parfois mises à rude épreuve. Les causes peuvent être multiples : difficultés d’apprentissage, trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité, trouble oppositionnel avec provocation, syndrome d’Asperger, etc. Même quand on a de l’expérience, on peut se sentir rapidement dépassé par la situation. |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Livre | 375 CIT LEM ENS | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Pédagogie et enseignement | Livre | PE6.4 LEM E | Empruntable | Disponible |